E-commerce en dropshipping

E-commerce en dropshipping

Dropshipping

Le dropshipping, c'est quoi ?

Il s'agit d'une façon simple et rapide de gagner de l'argent tout en devenant un e-commerçant grâce au commerce international. Avec le e-commerce en dropshipping : pas de stock à conserver et gérer, pas de risques d'impayés, uniquement du bénéfice !
 

Que faut-il faire pour se lancer ?

- identifier une ou plusieurs niches de produits à bas prix vendus par des usines en Chine sur Aliexpress, Ebay, etc ...
- contacter le(s) vendeur(s) pour s'assurer qu'ils acceptent le dropshipping et qu'ils ne mettront aucune facture dans le colis
- créer un site e-commerce avec un catalogue rempli des produits précédemment identifiés
- commencer à parler du site autour de vous et à en faire la promotion en ligne
 

Une fois que vous disposez d'un site e-commerce en dropshipping, voici le processus d'achat sur votre site :

- votre client navigue sur votre site et identifie des produits qui lui plaisent
- votre client ajoute ces produits au panier, valide sa commande et paye le montant total
- vous recevez une notification avec la commande du client et les produits qu'il a commandé
- vous vous rendez sur le site de votre fournisseur en dropshipping et passez commande des articles choisis par votre client
- vous payez votre fournisseur et indiquez comme adresse de livraison l'adresse de votre client
- votre client reçoit ses articles sous 15 à 30 jours (délai à indiquer sur votre site)
 

Pourquoi n'y a-t-il aucun stock à gérer ?

Votre fournisseur le fait pour vous ! En acceptant que vous passiez commande d'articles à l'unité, son statut de grossiste passe à celui de commerçant simple et vous permet de bénéficier de tarifs avantageux afin d'y ajouter votre marge.
 

Pourquoi n'y a-t-il aucun risque d'impayés ?

Lorsque votre client passe commande, il paye en ligne à la fin de la commande. Vous disposez donc des fonds nécessaires lorsque vous même passez commande pour votre client auprès de votre fournisseur. De plus, la majorité des usines chinoises pratiquant le dropshipping appliquent des règles de remboursement assez complètes dans le cas où votre client ne reçoit pas son produit ou que le produit est abimé/détérioré.
 

Quels sont les frais à assumer ?

- création de votre structure : il faut bien choisir votre statut juridique afin de disposer d'un droit de bénéfices commerciaux, il est préférable de faire appel à un comptable qui vous orientera sur le choix d'une structure adaptée à votre projet. Les frais sont variables selon le projet mais le premier rendez-vous est en général gratuit.
- achat d'un nom de domaine et location d'un hébergement web : afin de disposer d'un site web pour commercialiser les produits de votre choix, il vous faudra disposer d'un nom de domaine (le .COM est conseillé pour des raisons de référencement) ainsi que d'un hébergement web pour votre site. Un hébergeur comme OVH (avec qui nous sommes Community Partner) propose des solutions adaptées à partir d'un peu moins de 90€ TTC par an.
- création de votre site e-commerce : vous pouvez créer vous même le site e-commerce qui vendra vos produits en dropshipping afin de limiter les frais ou bien faire appel à un expert en e-commerce pour créer une plateforme adaptée (un expert en e-commerce dropshipping peut vous conseiller des niches, vous indiquer des fournisseurs ainsi que vous créer des outils qui faciliteront le fonctionnement de votre projet). Les frais dépendent des détails du site à créer, nous pouvons proposer des solutions à partir de 400€ TTC.
 

Contactez-nous pour obtenir un devis pour votre projet de e-commerce en dropshipping